L'application Sleipny centralise les offres d'étalons et de poulinières pour permettre aux propriétaires et aux éleveurs de donner un maximum de visibilité à leux chevaux, de rechercher plus facilement en fonction de critères précis et de mettre en avant leur expertise.
Typographie :
Agrandir Grand Heavy de la fonderie Pangram Pangram Foundry
Couleur :
Le nom de la marque Sleipny a été choisi en référence à Sleipnir, le cheval à huit pattes monté par Odin dans la mythologie nordique. Sleipnir est décrit comme le meilleur de tous les chevaux, le plus rapide de tous, capable de se déplacer aussi bien sur les mers que dans les airs.
Sleipny a été pensé comme un bébé Sleipnir, un poulain bleu à huit pattes, une mascotte pouvant être utilisée sur tous les supports de communication.
Pour le logo je voulais une police contemporaine sans empattement, c'est la Agrandir Grand Heavy de la fonderie Pangram Pangram qui a été retenue pour son design singulier.
La marque Sleipny est résolument numérique et sera utilisée essentiellement sur l'application, le site internet sleipny.com et les réseaux sociaux. Il était donc important que le logo et la mascotte puissent être utilisés comme icônes.
L'équipe de Sleipny a voulu que la marque soit vue comme quelque chose de nouveau sur le marché du cheval, lié aux nouvelles technologies mais surtout proche des chevaux et de leurs éleveurs.
Il était donc intéressant d'avoir une mascotte capable d'exprimer des émotions et d'en faire ressentir.
Dans la mythologie nordique, Sleipnir est décrit comme un cheval au pelage gris. Puisque Sleipny est encore un poulain, la couleur de son pelage pouvait être légèrement différente. C'est ainsi qu'est né le bleu Sleipny.
Le gris reste l'une des couleurs dominantes de la marque et s'accompagne de trois couleurs plus intenses utilisées de manière ponctuelle.
Cette gamme de couleurs et la mascotte contrastent avec l'image luxueuse qu'a aujourd'hui le marché du cheval.
Les cartes de visite de Sleipny reflètent ce désir de renouveau.