Menu

Sleipny, le catalogue équin nouvelle génération

Identité de marque

L'application Sleipny centralise les offres d'étalons et de poulinières pour permettre aux propriétaires et aux éleveurs de donner un maximum de visibilité à leux chevaux, de rechercher plus facilement en fonction de critères précis et de mettre en avant leur expertise.

Typographie :
Agrandir Grand Heavy de la fonderie Pangram Pangram Foundry

Couleur :

#92b2cd
#363d42
#f66454
#f2e357
##ea3374

2023

Logo du catalogue équin Sleipny
Cartes de visite pour Sleipny, catalogue de chevaux
Cartes de visite pour Sleipny, catalogue de chevaux

Le nom de la marque Sleipny a été choisi en référence à Sleipnir, le cheval à huit pattes monté par Odin dans la mythologie nordique. Sleipnir est décrit comme le meilleur de tous les chevaux, le plus rapide de tous, capable de se déplacer aussi bien sur les mers que dans les airs.
Sleipny a été pensé comme un bébé Sleipnir, un poulain bleu à huit pattes, une mascotte pouvant être utilisée sur tous les supports de communication. Pour le logo je voulais une police contemporaine sans empattement, c'est la Agrandir Grand Heavy de la fonderie Pangram Pangram qui a été retenue pour son design singulier.
La marque Sleipny est résolument numérique et sera utilisée essentiellement sur l'application, le site internet sleipny.com et les réseaux sociaux. Il était donc important que le logo et la mascotte puissent être utilisés comme icônes.

L'équipe de Sleipny a voulu que la marque soit vue comme quelque chose de nouveau sur le marché du cheval, lié aux nouvelles technologies mais surtout proche des chevaux et de leurs éleveurs.
Il était donc intéressant d'avoir une mascotte capable d'exprimer des émotions et d'en faire ressentir.

Dans la mythologie nordique, Sleipnir est décrit comme un cheval au pelage gris. Puisque Sleipny est encore un poulain, la couleur de son pelage pouvait être légèrement différente. C'est ainsi qu'est né le bleu Sleipny.
Le gris reste l'une des couleurs dominantes de la marque et s'accompagne de trois couleurs plus intenses utilisées de manière ponctuelle.

Couleurs de la marque Sleipny

Cette gamme de couleurs et la mascotte contrastent avec l'image luxueuse qu'a aujourd'hui le marché du cheval.
Les cartes de visite de Sleipny reflètent ce désir de renouveau.

Design d'nterfaces mobile pour le site Sleipny.com
Illustration pour le catalogue de chevaux Sleipny.com
Illustration pour le catalogue de chevaux Sleipny.com
Illustration pour le catalogue de chevaux Sleipny.com
Sleipny le catalogue équi nouvelle génération
Design d'icônes pour l'interface utilisateurde  l'application Sleipny
Design d'icônes pour l'interface utilisateurde  l'application Sleipny
Illustration pour le catalogue de chevaux Sleipny.com
Illustration pour le catalogue de chevaux Sleipny.com
Illustration pour le catalogue de chevaux Sleipny.com
Identité de marque du catalogue équin Sleipny
Icône de l'application Sleipny
Logo de l'application Sleipny
Icône de l'application Sleipny
Design d'interface pour le site Sleipny.com
Infographie des rôbes du chaval

À voir aussi

Charte signalétique In Extenso
In Extenso Charte signalétique
Logo Inex@home
Inex@home Voir ce projet
Contemporary art graffiti
Accumulation n° 21 Voir cette œuvre